lundi 20 février 2017

Freelectics : bilan des cinq premières semaines (1/3 du programme)

Après deux semaines d'absence pour cause de trop de boulot, me voici de retour pour vous présenter le bilan de mon premier mois avec le programme de fitness Freeletics. Le suspense est à son comble : ai-je tenu ? Ai-je obtenu des résultats ? Vais-je continuer ? Sans plus attendre, voilà les réponses à toutes vos questions !

Ai-je tenu ?

Il se trouve que oui, à ma grande surprise, j'ai tenu. Il y a eu un cap très difficile à passer lors de la deuxième semaine, mais depuis, je ne me lasse pas du programme et j'arrive à caser sans difficulté mes trois séances hebdomadaires dans mon planning, pourtant chargé par moments. Le fait que le programme soit personnalisé y est sans doute pour beaucoup : les séances sont difficiles mais jamais impossibles, on finit toujours par en venir à bout. Cela dit, je flippe toujours autant quand je boucle une semaine et que je découvre le programme de la suivante : dès que les mots "sprawls" ou "burpees" apparaissent, c'est le drame !

Ai-je obtenu des résultats ?

Au niveau performances, je vois bien que je mets de moins en moins de temps à réaliser les exercices du programme et que ceux qui me semblaient impossibles au début sont désormais plus accessibles. J'ai plus de souffle, et le renforcement musculaire commence également à faire effet. Cependant, au niveau des chiffres, pas de changement au niveau du poids, du tour de bassin ou du tour de cuisses ... Ce n'est pas la faute du programme mais celle de mon alimentation qui a besoin d'un sérieux rééquilibrage, ce que je compte bien mettre en œuvre dans les jours à venir.

Vais-je continuer ?

Oh que oui ! J'en suis à un tiers du programme, ce serait dommage de lâcher maintenant. Il faut dire que j'y ai pris goût et que je ne rechigne plus à sortir mon tapis de sol et à allumer mon appli pour une demi-heure de torture d'exercice ! Les séances sont courtes donc assez faciles à intégrer dans un emploi du temps, les exercices varient pour qu'on ne se lasse pas et j'aimerais vraiment voir si je peux obtenir des résultats plus significatifs en y ajoutant une alimentation plus équilibrée. Dès qu'il fera beau, je compte aussi me remettre à la course à pied histoire de varier les plaisirs et de travailler l'endurance ... Le printemps s'annonce sportif !

Pour conclure, je n'étais pas du tout certaine d'adopter ce programme lorsque j'ai commencé, mais depuis, les choses ont bien changé :) Ça vaut vraiment le coup de s'y mettre et tout est fait pour que les efforts réalisés soient payants et les résultats visibles rapidement. J'ai hâte d'arriver à la fin pour constater tout ça ... Mais avant, rendez-vous dans cinq semaines pour le bilan du deuxième tiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire